
Bretagne Habitation Architecture est votre
accompagnateur Rénov agréée par l'ANAH
Vous êtes propriétaire d’une maison construite il y a plus de 15 ans et vous souhaitez la rénover ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez bénéficier d’une prime de l’État pour améliorer la performance énergétique de votre logement.
Pour cela, il est nécessaire de réaliser 2 gestes d'isolation minimum
(par exemple : murs/fenêtres ou sol/toiture).
​
Bretagne Habitation vous accompagne à chaque étape :
✔ Montage du dossier administratif
✔ Réalisation d’un audit énergétique de votre maison
✔ Recherche d’artisans qualifiés pour vos travaux
✔ Validation de la réalisation des travaux conformément aux scénarios choisis.
​
Experts de la rénovation depuis 1976, nous vous proposerons aussi une mission de maîtrise d'œuvre ayant pour objectif l'assistance dans la validation des devis, la planification, le suivi et la réception de vos travaux.

Le premier rendez-vous peut se faire en visioconférence pour vous présenter le parcours ‘Mon Accompagnateur Rénov’’ et répondre à vos questions. Contactez-nous pour en savoir plus !
Mission Mon Accompagnateur Rénov’
Mon Accompagnateur Rénov' (Bretagne Habitation Architecture) est un interlocuteur agréé par l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH). Il accompagne les ménages dans leurs projets de travaux de rénovation énergétique. Pour sécuriser le parcours et bénéficier de l'aide, les ménages doivent obligatoirement avoir recours à Mon Accompagnteur Rénov'
Il assure un accompagnement des particuliers dans tout leur parcours de travaux en proposant un appui technique, administratif, financier et social. Seuls les professionnels éligibles et agréés par l’Anah, peuvent intervenir comme Mon Accompagnateur Rénov'.
Éléments de mission

Comment financer la prestation Mon Accompagnateur Rénov ?
La prestation Mon Accompagnateur Rénov' est prise en charge pour une rénovation globale dans le cadre de MaPrimeRénov' (la demande de subvention se fait lors du dépôt de la demande d'aide) dans la limite d'un plafond de 2 000 euros :
-
100 % de prise en charge pour les revenus très modestes (bleu)
-
80 % de prise en charge pour les revenus modestes (jaune)
-
40 % de prise en charge pour les revenus intermédiaires (violet)
-
20 % de prise en charge pour les revenus supérieurs (rose)​
Consultez le barème pour connaître votre catégorie de revenus.
Certaines collectivités proposent de financer le reste à charge.